Les avantages de la serre

Vous vous demandez pourquoi cultiver sous serre ? Bien évidemment, cette technique de culture regorge d’avantages. La serre permet, en effet, de rallonger la saison de culture et d’offrir une meilleure protection à vos plantes pour avoir une meilleure récolte.

La serre pour prolonger la saison de culture

L’arrivée de l’hiver ne signifie pas l’arrêt du jardinage. Même pendant la période du froid, vous pourrez toujours vous adonner à votre passion en cultivant sous serre. Avec cette solution, il vous sera possible de cultiver très tard, même si l’hiver pointe le bout de ses premiers flocons de neige, et beaucoup plus tôt, dès les premiers rayons de soleil. Ainsi, les variations de température n’auront aucun impact sur vos cultures. Votre légume préféré peut être cultivé plus longtemps.

La serre pour mieux protéger ses cultures

Le tunnel de jardin permet également de mieux protéger vos plantes contre les intempéries. Quand il neige, pleut, gèle ou tape fort, vos cultures sont à l’abri. Il n’y a pas de contraintes de météo. La serre offre également une meilleure protection à vos plantes contre les maladies venant de l’extérieur. Mais, sachez tout de même qu’une fois qu’elles atteignent vos plantes sous serre, leur développement est très rapide. Ce n’est pas tout, c’est une meilleure protection contre les ravageurs comme les limaces, les oiseaux ou encore les lapins.

La serre pour profiter d’une meilleure production et d’une meilleure récolte

En bien protégeant vos plantes contre les caprices de la météo, les maladies et les prédateurs, vous obtiendrez forcément une meilleure récolte. Il suffit de respecter les techniques de culture sous serre qui sont un peu rigoureuses. Elles requièrent une grande maîtrise. Optez pour une protection des nuisibles solide, esthétique et bien fermée.

Autre lecture recommandée sur cultiver sur les toits